Visite de l’Ambassadeur à l’académie de football Jean-Marc Guillou

L’Ambassadeur de France au Ghana, François Pujolas s’est rendu à l’académie de football (JMG Académie) de Jean Marc Guillou, ancien joueur professionnel et ancien joueur de l‘équipe de France. Il y a effectué une visite, puis assisté à un match dont il a donné le coup d’envoi.

Cette académie, basée dans la région d’Accra depuis 2010, forme et prépare des jeunes Ghanéens au métier de joueur professionnel, selon une philosophie propre à son fondateur et voulue plus équilibrée pour le développement des élèves. Les enfants, le plus souvent issus de milieux défavorisés, sont pris en charge tout au long de leur formation au niveau scolaire avec en particulier un enseignement de français, de même que leur suivi médical est assuré par la JMG académie.
La JMG académie offre aux « académiciens » un taux d’insertion professionnelle très élevé et correspond aux engagements promus par l’ambassade de France au Ghana : développement durable, dialogue entre les sociétés et aide à l’épanouissement de la jeunesse dans un monde globalisé.
Pour en savoir davantage sur les académies mises en place par Jean Marc Guillou tout autour du monde suivez ce lien.

Dernière modification : 16/02/2016

Haut de page