Premier vol entre Paris et Accra “France & Ghana, 1957-2017 : moving forward together”

Air France a opéré le 28 février le vol inaugural de sa ligne directe entre Paris et Accra qui prend un caractère symbolique à quelques jours de la commémoration du soixantième anniversaire de l’indépendance du Ghana, le 6 mars.

Lors d’une conférence de presse tenue à l’hôtel Kempinski, le 1er mars, PDG d’Air France-KLM, M. Jean-Marc Janaillac a déclaré : ’’C’est le moment opportun, alors que le Ghana célèbre le soixantième anniversaire de son indépendance, le 6 mars 2017 , et que nous célébrons également soixante ans de relations diplomatiques entre la France et le Ghana. Elle visera sans aucun doute à renforcer les relations d’affaires entre les deux pays et à promouvoir le tourisme, la culture et l’éducation des deux côtés "

Cet événement majeur se déroule au début d’une série d’événements économiques, culturels et éducatifs sous le thème ’’ France & Ghana 1957-2017 : moving forward together’’. François Pujolas, Ambassadeur de France au Ghana, a souligné que ’’ces événements reflèteront l’intérêt croissant des Français et des entreprises françaises pour le Ghana’’. Il a rappelé ’’l’importance du Ghana en tant que partenaire stratégique pour la France en Afrique de l’Ouest, soulignant son rôle de centre économique et sa stabilité politique basée sur une démocratie parfaitement fonctionnelle’’

Les entreprises françaises, en particulier dans les secteurs stratégiques tels que l’énergie, les infrastructures de transport, la modernisation des systèmes d’identification et les industries agro-alimentaires, étudient les opportunités de commerce et d’investissement au Ghana. En Afrique subsaharienne, le Ghana se positionne juste derrière l’Afrique du Sud, en tant que 7e pays d’accueil pour l’investissement français, avec un stock de 1,5 milliard d’euros.

JPEG

Dernière modification : 13/03/2017

Haut de page