Participation de l’espace Campus France à la World View Educational Fair

Campus France Ghana a participé à un salon universitaire organisé chaque année par la Worldview International Group. Ce salon s’est tenu au Movenpick Ambassador Hotel (Accra) le samedi 20 février 2016. Il a vu la participation de plus de 500 étudiants venus s’entretenir avec les représentants de différentes écoles et universités d’Europe sur les formations universitaires qu’offrent ces institutions ainsi que des programmes de bourses. L’espace Campus France Ghana était présent sur ce salon dans le but de promouvoir les études universitaires en France.

Daniel Doe, le Coordinateur de Campus France Ghana, avec l’appui des agents du service national, ont reçu tout au long de la journée des étudiants intéressés par les études supérieures en France. La plupart ont exprimé leurs intérêts pour les programmes de masters et de doctorats dans les domaines des sciences, des lettres et du management notamment. Ces participants étaient favorablement surpris par les frais de scolarité beaucoup moins élevés en France que dans les autres pays d’Europe et d’ailleurs, ainsi que par l’opportunité de poursuivre des formations en anglais dans certaines universités françaises.
M. Doe a mis l’accent sur le fait que le Gouvernement français ne fait pas de distinctions entre les étudiants étrangers et les étudiants français quand il s’agit des frais de scolarités. Tous les étudiants payent les mêmes droits pour une même formation.
Il a ajouté qu’il y a des opportunités de bourses disponibles pour les étudiants ghanéens en plus du programme de bourses qu’offre chaque année l’Ambassade de France tout en encourageant les étudiants à déposer leurs candidatures pour ce programme qui est ouvert pour l’année 2016/2017 et dont les dépôts de candidature prennent fin le 13 mars 2016.

Dernière modification : 01/03/2016

Haut de page