Mission à Ho Technical University

Dans le cadre des relations franco-ghanéennes dans le secteur de l’éducation et de l’enseignement supérieur, le Chef de coopération de cette ambassade, M. Jean-Luc MURE, accompagné de l’attachée de coopération pour le français, Mme Julie FOURNIER-ANGELO, ont fait un déplacement le 17 janvier 2017 à Ho Technical University.

JPEG

La délégation française a été accueillie par les responsables de l’université à savoir : le Vice-chancelier par intérim, le Pro-vice chancelier, le Secrétaire général, la Chef de département des langues modernes et le Directeur des relations internationales. L’institution qui opérait en tant que polytechnique depuis trente (30) ans s’est récemment vu doter du statut d’Université de Technologie en Décembre dernier.

Cette visite avait donc pour but d’étudier des nouvelles pistes de coopération universitaire entre Ho Technical University et d’autres institutions homologues françaises. Lors de cette réunion, la Chef de département de langues modernes a fait une courte présentation de l’enseignement du français à l’université. La discussion s’est ensuite articulée autour d’un soutien éventuel qu’apportera l’Ambassade de France à l’enseignement du français (laboratoire de langue, bibliothèque, formation et ressources…), notamment à l’égard des étudiants suivant un cursus en tourisme / hôtellerie.

A l’occasion de leur visite à Ho, la délégation s’est également rendue au Centre Régional pour l’Enseignement du Français (CREF) situé dans les locaux d’OLA Senior High School qui est l’un des plus anciens lycées de filles au Ghana, pour rencontrer le directeur du CREF et les professeurs de français de l’école. Ils ont profité de l’occasion pour montrer à la délégation la bibliothèque et la salle de formation. Le directeur a également exprimé sa reconnaissance pour le soutien important que reçoit le CREF de la part de l’Ambassade de France.

Dernière modification : 01/02/2017

Haut de page