’Le Goût de France / Good France’ un évènement gastronomique français exclusif [en]

L’ambassade de France au Ghana a tenu une conférence de presse à la Résidence de France le jeudi 9 mars 2017 pour lancer officiellement l’événement Gout de France / Good France au Ghana. Cette année, l’événement « Le Goût de France / Good France » fait partie de « France & Ghana 2017 » à l’occasion du soixantième anniversaire des relations diplomatiques entre la France et le Ghana.

Cette année et pour la troisième édition de l’événement mondial Goût de France / Good France, 13 restaurants d’Accra, Kumasi, Takoradi, Axim et Akosombo participeront à un dîner français le 21 mars.

Chaque chef offrira un menu "à la française" dans son restaurant tout en restant libre de mettre en valeur ses propres traditions et cultures culinaires. Dans chaque restaurant participant, l’événement rendra hommage à une cuisine dynamique, ouverte et innovante, tout en restant fidèle à ses valeurs de partage, de plaisir et de respect pour la bonne nourriture et pour la planète. Cela sera une occasion rare pour les Ghanéens de découvrir et de profiter du ’Goût de la France’ ici au Ghana.

À cette date, dans 150 pays du monde, des restaurants et des ambassades offriront 2000 dîners pour célébrer la gastronomie française, classée par l’UNESCO comme patrimoine culturel mondial, en tentant le public de savourer un dîner français.

Lors de la conférence de presse, l’ambassadeur de France au Ghana, HE François Pujolas, a fait le point sur la 3e édition de l’événement international « Goût de France / Good France ». Il a rappelé que "la gastronomie française est renommée partout dans le monde pour sa qualité et sa diversité. Née d’un héritage historique remarquable, notre gastronomie est en constante évolution grâce à la créativité de nos cuisiniers dont le but est toujours de nous surprendre et de nous faire plaisir.’’

Représentants et chefs de restaurants participants de tout le Ghana étaient également présents pour partager leur amour de la cuisine française et le menu qu’ils serviront le 21 Mars 2016 dans leurs restaurants respectifs.

A cette occasion spéciale, un chef français honoré du titre de ‘’Meilleur Ouvrier de France’’, M. Jean-Luc L’Hourre, du célèbre restaurant "Le Marinca" à Olmeto (Corse) est spécialement invité à Accra. Il participera à des ateliers et à des rencontres avec des professionnels à Accra. Il contribuera ainsi à lancer un partenariat entre le Ghana et la France afin d’améliorer la formation et le renforcement des capacités dans le secteur de l’accueil.

L’année dernière, cet événement gastronomique international, initié par le célèbre chef français Alain Ducasse et le ministère français des Affaires étrangères et du Développement international, a déjà connu un franc succès avec la participation de plus de 1500 restaurants dans le monde entier.

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 13/03/2017

Haut de page