La Chambre de Commerce et d’Industrie France Ghana (CCIFG) a organisé une soirée de Gala à l’Hôtel Kempinski

La Chambre de Commerce et d’Industrie France Ghana (CCIFG), en partenariat avec le Kempinski Hotel Gold Coast City Accra, a organisé une soirée de Gala au sein de cet établissement prestigieux le jeudi 9 mars 2017.

La Chambre de Commerce et d’Industrie France Ghana (CCIFG), en partenariat avec le Kempinski Hotel Gold Coast City Accra, a organisé une soirée de Gala au sein de cet établissement prestigieux le jeudi 9 mars 2017. C’était à l’honneur les 60 ans de l’indépendance du Ghana, ainsi que 60 années de collaboration diplomatique, culturelle et commerciale entre la France et le Ghana.

Outre les 300 invitées représentant le secteur privé, public et diplomatique au Ghana, la réception fut marquée par la présence de personnalités hautement distinguées, dont le Senior Minister, Yaw Osafo MAAFO, l’ambassadeur de France au Ghana, François PUJOLAS.

La soirée a aussi donné lieu à la première édition de la cérémonie des Récompenses CCFIG, distinguant cinq entreprises membres pour leurs projets et leur participation active au développement économique du Ghana dans une dynamique internationale. Ont ainsi été récompensés : Air France, pour son entrée sur le marché ghanéen ; J.K. Horgle Transport & Company Ltd, entreprise ghanéenne (transport) pour ses nombreuses créations d’emplois locaux ; Bouygues Construction Ltd pour sa réhabilitation aux normes internationales de l’Hôpital Ridge ; Empyreal Design & Build Ltd, autre société ghanéenne et unique distributeur de plafonds écologiques et recyclables ; Cal Bank Ltd, pour son investissement massif dans le port de Takoradi.

Parmi les orateurs, M. Patrick PRADO, Président de CCI France Ghana, a mis en exergue les efforts de la CCIFG dans le développement des relations bilatérales entre la France et le Ghana, à travers la force de son réseau et son partenariat avec Business France. Il a également souligné l’objectif d’accroître la présence et la participation d’acteur ghanéens dans les activités entreprises par la Chambre.
L’Ambassadeur de France au Ghana, François PUJOLAS, a indiqué l’intention de la France de poursuivre le développement et la diversification de son commerce avec le Ghana afin d’appuyer le pays dans son développement économique.
Le Senior Minister a exprimé son optimisme et son enthousiasme quant à l’avenir des relations entre les deux pays. Il a également encouragé la promotion de la langue française parmi les Ghanéens.

L’organisation du Gala fait partie des activités croissantes que la CCI France Ghana met en place dans la lignée de sa contribution au réseau « France in Ghana », avec pour objectif d’assurer la progression qualitative et quantitative des relations d’affaires avec le Ghana. Ainsi, cette soirée a permis de créer un événement de réseautage de grande envergure, le tout dans un cadre agréable avec dîner français et accompagnement musical de qualité.

Dernière modification : 21/03/2017

Haut de page