Gastronomie française : Goût de France 2016

Célébration de la cuisine française dans le monde entier le 21 Mars 2016.
Participation remarquable de 12 restaurants ghanéens à cet événement culinaire international !

A propos de Goût de France / Good France 2016

Après le succès de la première édition, Laurent Fabius a souhaité pérenniser l’opération Goût de / Good France : chaque année, le 21 mars, la gastronomie française et les valeurs qu’elle véhicule seront ainsi célébrées à travers le monde.

Le 28 Janvier, 2016, M. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du développement international, ainsi que le chef 3 étoiles du Guide Michelin, M. Alain Ducasse ont présenté la liste de plus de 1500 restaurants qui ont été sélectionnés à travers le monde pour l’opération Goût de / Good France du 21 mars prochain.

Outre ces restaurants participants, les ambassadeurs de France seront, ce même soir, les hôtes d’un dîner gastronomique à la française.

Cet événement exclusif célébrera la cuisine, aujourd’hui, un patrimoine français l’UNESCO, représentant ses valeurs telles que l’innovation, l’ouverture et le partage.

Goût de France / Good France au Ghana

Forte participation du Ghana à l’opération goût de France 2016
Cette année, douze restaurants Ghanéens participent à l’événement dans quatre villes différentes :

PNG
PNG

La liste complète des restaurants du Ghana est disponible ici

Ne manquez pas cette occasion de savourer la cuisine française au Ghana le 21 Mars, 2016. Merci de contacter les restaurants ci-dessous pour réserver dès à présent votre table (pour les menus et les prix des diners, merci de contacter les restaurants participants).

En plus des 12 restaurants participants et en cette même date du 21 mars, l’Ambassadeur de France au Ghana François PUJOLAS et son épouse seront les hôtes d’un dîner gastronomique exclusif à la française à la Résidence de France. Pour cette occasion spéciale, un chef français de renommée internationale, M. Nicolas Nguyen Van Hai, du célèbre restaurant "Le Chapon Fin" de la ville de Bordeaux, est invité à Accra pour servir un dîner prestigieux aux invités de marque de la vie politique, des affaires et de la culture du Ghana.

À propos du Chef

JPEG

« Je suis avant tout un gourmand ! La cuisine sans gourmandise, sans plaisir n’existe pas …Je ne cherche pas à déstructurer, ni sublimer les produits. Je les sélectionne à ma façon et les accompagne à votre table » Nicolas Nguyen Van Hai

Originaire de Bretagne il rejoint en 2001 le « Clovis » et « Le Sèvres » restaurants étoilés Parisiens. Sa carrière commence réellement en 2003 aux côtés de Yannick Alleno au « Meurice » puis il rejoint en 2005 Michel Portos au « Saint-James » et confirme son talent à ses côtés. Il intègre le Chapon Fin en 2012 comme second au côté de Nicolas Frion et reprend les rênes de cette maison le 15 Avril 2014. Sa priorité est d’articuler sa cuisine autour d’une recherche des meilleurs produits. Il sélectionne avec soin ses fournisseurs et propose une cuisine savoureuse, contemporaine, et authentique dans le respect des traditions et des produits locaux

A propos de restaurant Le Chapon Fin à Bordeaux

Créé en 1825, Le Chapon Fin est l’un des premiers restaurants gastronomiques triplement étoilés de l’histoire (il fait partie des 33 premiers établissements couronnés par Michelin en 1933). Aux premières heures du XXème siècle, négociants bordelais, riches voyageurs des transatlantiques, prestigieuse clientèle distinguée du Café Anglais en route vers leur villégiature de la Côte Basque, tout le grand monde s’arrête à Bordeaux, au n°5 de la rue Montesquieu...

Dernière modification : 10/03/2016

Haut de page