FSP Redevabilité : premier comité technique en Région Ouest

Dans le cadre du projet de coopération franco-ghanéenne portant sur la redevabilité dans le secteur public, s’est tenu le premier Comité technique en Région Ouest le 26 novembre 2015 au siège du Conseil de Coordination Régional de la Région Ouest, à Sekondi-Takoradi.

Le Chef de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France au Ghana, Jean-Luc MURE, et le Directeur de coordination régionale de la Région Ouest, Salomon ASIEDU ont co-présidé cette séance rassemblant une trentaine de participants. 11 collectivités locales étaient représentées sur les 22 qui composent la Région Ouest.

Le rapport d’avancement de la Composante 2 du projet FSP2014-2 « Renforcement de la redevabilité de l’administration centrale et locale au Ghana » a été présenté et approuvé. Le plan d’action pour l’année 2016 a été également validé. Les principales recommandations du Comité portaient sur des demandes apports d’ordre opérationnel tels que fournir le plan d’action par autorité concernée et par trimestre, désigner un référent pour le projet dans chaque collectivité territoriale partenaire.

L’importance du portage du projet par toutes les parties prenantes a été fortement soulignée par les Co-Présidents de séance.

JPEG - 172.3 ko
Séance du Comité technique en Région Ouest, co-présidée par le Chef de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France au Ghana, Jean-Luc MURE, et le Directeur de coordination régionale de la Région Ouest, Salomon ASIEDU, tenue le 26 novembre 2015, à Sekondi-Takoradi.

Dernière modification : 16/12/2015

Haut de page