FSP Redevabilité : mission d’assistance technique d’Expertise France

Dans le cadre du projet de coopération franco-ghanéenne portant sur la redevabilité dans le secteur public, Expertise France est intervenue pour une mission d’assistance technique en partenariat avec Ghana Institute of Management and Public Administration (GIMPA).

Du 30 novembre au 04 décembre 2015, deux experts Mme Françoise GUILLARME et M. Duc Huy DUONG, accompagnés de Mme Alix PILLOT d’Expertise France, ont rencontré à Accra cinq agences subventionnées par le Gouvernement Ghanéen. L’objectif de leur mission est la rédaction de contrats de performance permettant à ces agences de devenir autonomes financièrement et d’améliorer la qualité des services publics spécifiquement dans les domaines de l’éducation, de la santé et de la gouvernance. Cet échantillon de contrats sera ensuite dupliqué en dix autres contrats par l’équipe de suivi sur place au Ghana, conduite par le Secrétariat de la Réforme du Secteur Public. La signature des quinze contrats est planifiée pour février 2016.

JPEG - 84.4 ko
L’Honorable Ministre Alhassan AZONG en charge du Secrétariat de la Réforme du Secteur Public, ses fonctionnaires en charge des contrats de performance, les experts d’Expertise France, Professeur Philip OSEI, Vice-Recteur de GIMPA, et France-Ghana coopération. Accra, le 3 Décembre 2015

Dernière modification : 18/12/2015

Haut de page