Coopération Ghana-France : venue d’une délégation de Bordeaux

M. François Pujolas, Ambassadeur de France au Ghana a participé aujourd’hui à l’émission matinale New Day de TV3 (lien vidéo) avec M. Gaikpah, le responsable de la promotion des investissements du GIPC (Ghana Investment Promotion Center), à quelques jours de la visite (du 9 au 13 février) d’une délégation de Bordeaux, la quatrième ville française, réputée pour son dynamisme et sa qualité de vie.

Les invités de l’émission ont indiqué que la délégation de Bordeaux allait rencontrer différents représentants des milieux d’affaires et du monde universitaire, pour explorer des pistes concrètes de coopération.

L’Ambassadeur a replacé cette visite dans le contexte de relations bilatérales qui sont « excellentes ». Il a précisé les secteurs prioritaires de notre coopération économique, à savoir principalement l’agriculture, l’énergie, les services collectifs (eau, déchets, transports), mais aussi d’autres secteurs tels que la santé. Il a rappelé l’importance de l’enseignement du français pour faciliter l’intégration du Ghana dans la région et créer des opportunités d’emploi et de développement de carrière au bénéfice des jeunes Ghanéens.

Dernière modification : 16/02/2016

Haut de page