Conférence de presse d’Air France

Le 3 Novembre à l’Hôtel Holiday Inn, Airport Accra, Air France a officiellement lancé l’ouverture d’une ligne directe entre Paris et Accra. M. Jean-Raoul Tauzin, Manager Général d’Air France / KLM, Nigéria et Ghana, M. Dick Nieuwenhuyzen, Manager Ghana d’Air France / KLM et l’Ambassadeur de France au Ghana, HE François Pujolas ont présidé la conférence.

Cet événement fait suite à la visite du Premier Ministre français, à Accra, le week-end dernier au cours de laquelle, il a annoncé et salué l’ouverture de cette ligne directe, en février 2017, lors d’une réception organisée en présence de la communauté française.

A partir du 28 février 2017, Air France offrira trois vols hebdomadaires à Accra, au Ghana, depuis Paris-Charles de Gaulle. Air France se développe ainsi sur l’un des marchés les plus importants sur le continent africain concernant le trafic vers et depuis l’Europe et l’Amérique du Nord.

JPEG
Manager Ghana d’Air France / KLM, l’Ambassadeur de France au ghana, Manager Général d’Air France / KLM, Nigéria et Ghana

A cette occasion, l’Ambassadeur de France au Ghana a rappelé que « cette nouvelle ligne symbolise la relation croissante avec le Ghana, tout comme le sera, le début de la construction de la nouvelle ambassade de France à Accra en 2017 ». Il a poursuivi en disant que la création de cette ligne directe est « le reflet d’un accroissement des échanges entre les deux pays dans le domaine du commerce et de l’investissement, de la culture et de l’éducation ». L’Ambassadeur a conclu en ajoutant : « Le Ghana est très désireux de développer son industrie touristique, par conséquent cette ligne directe montre la confiance dans ce que le pays peut réaliser à cet égard ».

Dernière modification : 21/11/2016

Haut de page