Conditions de tournage au Ghana

Réglementation concernant les courts et longs métrages professionnels.

1- Longs métrages :

L’équipe cinématographique doit soumettre le script et le nom des acteurs pour étude et approbation des autorités locales.

Il est recommandé de transmettre ces informations à l’avance au directeur du Service de l’Information par l’intermédiaire de la mission diplomatique ghanéenne du pays d’origine de l’équipe cinématographique.

2- Documents :

Un synopsis ou un « traitement » (selon le cas) doit être soumis pour étude et approbation au directeur du Service de l’Information par l’intermédiaire de la mission diplomatique ghanéenne du pays d’origine de l’équipe cinématographique.

3- Conformité :

L’équipe cinématographique doit s’engager à ce que les prises de vues soient conformes au script, au synopsis ou au « traitement » qui a reçu l’approbation des autorités locales.

S’il y a le moindre changement, il faudra clarifier la procédure auprès du directeur du Service de l’Information.

4- Locations de matériels :

L’équipe cinématographique a la possibilité de louer du matériel, des accessoires, du personnel auprès de GAMA Media Systems (GAMA).

Des bobines sont également disponibles auprès de GAMA.

Les tarifs des locations peuvent être consultés auprès de GAMA sur demande. tél : +233 (0)302228681.

5- Assistance :

Un accompagnateur ghanéen sera mis à la disposition de l’équipe cinématographique.

6- Douanes :

Avant son arrivée au Ghana, la mission doit soumettre au directeur du Service de l’Information par l’intermédiaire de la mission diplomatique ghanéenne de son pays d’origine la facture de fret relative au matériel. Le matériel sera ensuite retiré à la douane sans taxe à condition que tous les équipements inscrits sur la liste soient réexportés.

7- Remerciements :

Une copie non montée du film est remise gracieusement au directeur du Service de l’Information ou à un représentant du Gouvernement du Ghana dans le pays de l’organisation étrangère qui a sponsorisé le film.

Source : Service de l’Information ghanéen, Accra.

Dernière modification : 12/05/2016

Haut de page