Concert - Prix RFI - Elida Almeida (Cape Vert)

En tournée africaine avec le soutien de l’Institut Français depuis le 8 avril 2016, en commençant par le Togo et le Bénin, Elida Almeida, lauréate du Prix Découvertes RFI 2015 était en concert ce samedi 16 avril à l’Alliance Française d’Accra. Ce concert qui a connu un grand succès a rassemblé plus de 500 spectateurs… Interprétant les chansons de son album « Ora Doci, Ora Margos » (Moments doux, Moments amers), sa voix puissante et grave a captivé la sensibilité du public. Après le Ghana, Elida Almeida se rendra en Côte d’Ivoire et dans dix autres pays d’Afrique.

L’Alliance Française d’Accra présentait le concert d’Elida Almeida, Prix RFI/France24, une voix au charme extraordinaire qui conjure le sort d’une enfance difficile dans un album lumineux baigné de mélodies folk, teintées des rythmes de l’île de Santiago (batuque, funana ou morna…) et soutenues par les arrangements délicats du guitariste Hernani Almeida.

Le concert s’est tenu dans l’amphitêatre de l’Alliance Française d’Accra à 20h le samedi 16 avril 2016.

Laissez-vous envouter par sa voix profonde et intense qui émane de son cœur. Elida Almeida surmonte le traumatisme de son enfance à travers un album composé de mélodies provenant de l’ile de Santiago. Joignez-vous à nous dans ce voyage visant à découvrir les belles iles du Cap-Vert à travers la voix hypnotique d’Elida Almeida. En première partie du concert, Yaa Yaa, la magnifique chanteuse Ghanéenne enchainera les airs mélodieux pour notre plaisir.

Elida Almeida

Dernière modification : 13/09/2016

Haut de page