Climat et sécurité : une préoccupation commune

JPEG - 603.8 ko
S.E François Pujolas et Hon Benjamin Kunbuor

S.E François Pujolas, Ambassadeur de France au Ghana a effectué une première visite depuis sa prise de fonctions à l’honorable Benjamin Kunbuor, Ministre de la Défense, pour évoquer la coopération bilatérale et les échanges et formations qui se développent, notamment dans le cadre du KAIPC (Kofi Annan International Peacekeeping and Training Centre).

Cet entretien a également permis de préparer la venue du Ministre à Paris dans le cadre de la conférence internationale organisée le 14 octobre prochain sur le thème : « The implication of climate change for defence ».

JPEG - 726.5 ko
S.E François Pujolas, Hon Benjamin Kunbuor, Lt-Col Arnaud Creze, et la délégation

Benjamin Kunbuor interviendra sur le thème de l’impact du climat sur les ressources naturelles et la sécurité alimentaire à cette conférence, qui sera suivie par des ministres de la défense des différentes régions du monde ainsi que de hauts responsables d’organisations internationales, des parlementaires, des experts et des représentants d’ONG.

Elle sera ouverte par M.François Hollande, Président de la République.

Pour plus d’informations : http://www.defense.gouv.fr/das/la-dgris/node_73904/inscriptions/conference-internationale-climat-et-defense-quels-enjeux-14-octobre-2015

Dernière modification : 12/10/2015

Haut de page