Cérémonie de remise de diplôme pour deux candidates du CEFEB

Le 9 juin 2016, l’AFD a organisé une cérémonie de remise de diplôme à laquelle S.E. François Pujolas, l’Ambassadeur de France au Ghana, a présenté le diplôme de Master « Analyse économique et développement international », spécialité Financement du Secteur Privé, à finalité Professionnelle, du CEFEB (Centre d’études financières, économiques et bancaires), à Mme Emmaline Ofosu d’Ecobank et Mme Paulina Bawa de la Ghana Ports & Harbours Authority.

Chaque année, en janvier ou février, un appel à candidatures pour la session annuelle est envoyé, à des institutions publiques et privées, en particulier bancaires et aux ministères. Les candidats sont envoyés à Marseille pour suivre le programme de Master professionnel. Chaque programme est divisé en deux sessions de 2 mois et demi chacune, dans l’année. Les candidats sont donc en mesure de retourner au Ghana entre les deux sessions et poursuivre leurs fonctions officielles.

Ainsi que l’a fait remarquer S.E. François Pujolas, l’Ambassadeur de France au Ghana, la qualité du capital humain de chaque pays étant essentielle en matière de croissance économique, la France est particulièrement heureuse de contribuer au développement et à la croissance du Ghana grâce à ce programme de bourse d’étude géré par l’AFD.

Pour plus d’information sur le CEFEB, cliquer sur : http://www.cefeb.org/site/cefeb ou http://www.afd.fr/home/pays/afrique/geo-afr/ghana/le-cefeb-au-ghana

Dernière modification : 24/06/2016

Haut de page