Actualités

  • Rencontres avec les institutions publiques : Soutien aux formations en français

    Une rencontre avec les institutions publiques partenaires et bénéficiaires du programme « FSP SIFFLE » a eu lieu le 7 février 2017 afin d’explorer des pistes pour le renforcement de la formation en français langue (...)

    lire la suite

  • LE GRAND CONCOURS DE LA FRANCOPHONIE

    A l’occasion des festivités de la Francophonie 2017, l’Institut Français et l’ambassade de France, en lien avec les Alliances françaises et les ambassades francophones présentes au Ghana organisent Le Grand Concours de la Francophonie

    lire la suite

  • Autorisation de sortie du territoire pour les mineurs rétablie

    L’autorisation de sortie du territoire (AST) d’un mineur non accompagné par un titulaire de l’autorité parentale sera rétablie à partir du 15 janvier 2017. Le décret publié en ce sens au Journal officiel du 4 novembre 2016 (...)

    lire la suite

  • Séminaire national pour améliorer le français dans les universités scientifiques et techniques

    L’Ambassade de France, en collaboration avec le Ministère de l’Education, a organisé un séminaire,sur le statut et les modalités de l’enseignement du français dans les universités scientifiques et techniques, du 1er au 4 novembre 2016, à Alliance française et Hôtel Urbano.

    lire la suite

  • Séminaire national des CREF sur le nouveau manuel de français

    Du 12 au 17 septembre, les dix directeurs de CREF (Centres régionaux pour l’enseignement du français) accompagnés de dix professeurs ressources se sont réunis à Accra pour un séminaire national.Ce séminaire, organisé à l’initiative de la coordination nationale des CREF, avait pour but de présenter le nouveau manuel d’enseignement/apprentissage du français élaboré à l’attention des enseignants de lycée et basé sur le syllabus national.

    lire la suite

  • Lancement de la plateforme numérique IFprofs Ghana

    Conçue par l’Institut Français, en collaboration avec le Ministère français des Affaires étrangères, La plateforme numérique « IFprofs Ghana »a pour objectif de mettre en relation les professionnels de l’éducation en français du monde entier et de permettre à tous d’enrichir sa pratique professionnelle.

    lire la suite

  • Congrès annuel de la GAFT

    L’Association ghanéenne des professeurs de françaisa tenu son congrès annuel du 29 août au 03 septembre 2016 à Lomé. Plus de 280 professeurs venus de tout le Ghana ont assisté au congrès. Pendant une semaine, ils ont activement participé à des sessions plénières, des ateliers de formation pédagogique, noué des relations et échangé sur leurs projets. Ils ont aussi profité de leur séjour en immersion francophone pour pratiquer la langue in situ. En effet pour la première fois de son histoire, le congrès de la GAFT s’est tenu au CIREL-Village du Bénin, au cœur de l’Université de Lomé.

    lire la suite

  • Signature d’un nouvel accord pour l’enseignement du français.

    La France et le Ghana on t signé un accord pour l’enseignement du français : "Soutien aux initiatives de formation en français langue étrangère" (SIFFLE).

    lire la suite

  • La grande Kermesse de la Francophonie

    Le samedi 19 mars a été animé par des prestations culturelles des différents pays de la Francophonie permettant de voyager partout en Afrique sans quitter la cour de l’Alliance française.

    lire la suite

  • Le forum emploi et d’entreprenariat au cœur de la Francophonie

    Un « job fair » ou Forum Emploi ainsi qu’une table ronde sur l’entreprenariat se sont tenus à l’Alliance Française d’Accra : une rencontre essentielle entre étudiants, entreprises et organisations.

    lire la suite

Haut de page